- ACTU
- GRAND SUD
- SPORTS
- ECO
- SORTIR À...
- LOISIRS
- AU FÉMININ
- PRATIQUE
- ANNONCES
- AUTO / MOTO
- RSS
- MA DEPECHE
Profil : Jacqueline -
Avis 2 : Société, L'Haÿ-les-Roses. Trois filles dans le box : le procès de l'immaturité
03/12/2008 17:09 :
facile de plaider l'immaturité,en fait elles étaient jalouses d'une autre fille et ont commis un acte odieux en connaissance de cause. Un acte mauvais est toujours suivi de conséquences graves,même un enfant le sait; c'est pourquoi elles devraient faire des travaux d'intérêt général, repeindre et faire des ravalements de façade, passer plusieurs heures par semaine à aider les grands brûlés, se voir confisquer de leurs biens tels qu'ordinateur, portable, télévision, bijoux afin de les responsabiliser par la suppression de leurs objets futiles et rentrer chaque soir à la prison. les gens de cette sorte ne devraient pas avoir le droit de vivre car elles n'ont aucun remord, il suffit de les regarder pour s'en rendre compte et elles recommenceront d'autres actes irréparables. Arrêtons de minimiser la culpabilité par des :"elles ne pensaient pas que ça pouvait faire des morts en mettant le feu...." et puis quoi encore!
Fil de la discussion | retour article
Avis 3 : Lot, Cahors. « La pauvreté touche même ceux qui ont un emploi »
02/12/2008 18:44 : demandeurs=fraudeurs
J'ai comme une petite suspicion quant aux personnes qui ont réellement besoin de ces aides alimentaires, preuve en est des personnes qui viennent en voiture récente qu'ils garent à l'abri des regards, habillées façon moderne et pas bas de gamme, S.V.P. et qui n'hésitent pas à faire des voyages d'agrément les week end. il faut les surveiller plus étroitement à la sortie pour vérifier leurs réels besoins! La surprise est au rendez-vous, croyez-moi.
Fil de la discussion | retour article
Avis 4 : Toulouse, Illuminations. La touche flashy qui détonne en ville
29/11/2008 15:28 : m'as-tu vu ?
Et si on pensait un peu au réchauffement de la planète et aux ours polaires qui se noient faute de banquise en cessant toutes ces illuminations onéreuses ? Avant, des guirlandes or et argent illuminaient nos regards d'enfants avec autant d'effet sans cette redondance ! Moi ne n'ai pas mis de décorations électriques à l'extérieur pour ne pas participer à ce concours de "qui brillera le plus" sans se préoccuper des dépenses énergétiques qui contribuent à la disparition de la faune. Au fait, demandez au Maire de votre commune à combien s'élèvent les dépenses pour ce superflus ?
Fil de la discussion | retour article
Avis 5 : Aveyron, Gramond. 500 porcs meurent dans l'incendie de leur élevage
27/11/2008 14:36 : souffrance animale
Tout ce qui l'intéresse ce "bonhomme" c'est son affaire de gros sous, quant aux animaux qui ont péri dans la plus horrible des souffrances il n'en parle même pas et les journalistes n'y font pas allusion non plus; quel triste monde d'opportunistes ! De plus, comme toujours les truies sont confinées dans des stalles d'où elles ne peuvent pas se mouvoir, elles sont juste là pour nourrir les petits qu'on lui force à mettre au monde pour la grande bouffe de l'homme, c'est une honte pour l'humanité de faire des animaux son souffre-douleur. j'espère qu'il ne touchera aucune indemnité car ce sera pour recommencer la même chose; l'homme ne tire jamais de leçon des épreuves de la vie.
Fil de la discussion | retour article
Avis 6 : Tarn, Roumégoux. La bête de la Bancalié identifiée
19/11/2008 15:08 : si beau et si vulnérable
je suis d'accord avec dandi; pour sauver sa vie il faut, hélas, l'enlever du milieu naturel avant que les prédateurs au fusil n'en fassent un trophée ou qu'il ne soit piégé pour satisfaire les besoins d'un type sans scrupule en manque d'adrénaline.
Fil de la discussion | retour article
Avis 7 : Tarn-et-Garonne, Montauban. Un retraité dépouillé par ses voisins
19/11/2008 14:48 : et toujours dans les erreurs...
se rendent à "Se" bureau....
Fil de la discussion | retour article
Avis 8 : Beauté - Forme - Santé, La journée mondiale du diabète a lieu vendredi
12/11/2008 15:25 : diabète, maladie moderne galopante
Commencez par manger végétarien et vous verrez que votre diabète sera beaucoup moins important; vous aurez beau prendre tous les médicaments que l'on vous prescrira, rien ne vous redonnera une bonne santé tant que vous vous empiffrerez de viande, de foie gras (foie cancéreux), de dinde pleine de sauce, de cuisses de grenouilles (arrachées vivantes), ou de chapon (castré à vif). Toute cette souffrance avalée et parfois vomie vous fera souffrir à son tour! Sans compter qu'à cause de votre régime carnée vous contribuez à affamer le tiers-monde. Pensez-y lorsque vous ferez votre marché de Noël et ne venez pas vous plaindre de votre mauvaise santé.On récolte ce que l'on a semé!
Fil de la discussion | retour article
Avis 9 : International, Guide Michelin : Tokyo, la capitale la plus étoilée du monde
12/11/2008 15:09 : gastronomie=cruauté
Avez-vous mangé la cervelle des pauvres singes dont la tête est prisonnière d'un carcan, puis on décalote la boîte cranienne et l'on mange avec une petite cuillère la cervelle encore frémissante ! sans parler des oursons noyés dans l'eau chaude devant les clients qui rient de ce spectacle pendant que les oursons pleurent avant la mort par noyade; ensuite les clients se délectent de ce repas "3 étoiles" !... Je suis certaine que cette partie de la "gastronomie" orientale est soigneusement occultée. Alors ne nous parlez pas de ce peuple ignorant et cruel.
Fil de la discussion | retour article
Avis 10 : Aveyron, Des éleveurs aveyronnais débutent la grève du lait
10/11/2008 15:41 : éleveurs profiteurs
les "pauvres" éleveurs qui vont être sur la paille... le lait est issu de la souffrance des bovins; la vache doit tous les ans être inséminée artificiellement pour avoir un veau qui lui sera retiré après quelques jours (sans état d'âme de la part de l'éleveur), puis le veau sera envoyé à l'abattoir avec toutes les horreurs que cette tuerie comporte; on appelle ces petits veaux: "les déchets" de l'industrie laitière, comme si leur existence n'avait aucune valeur ! La mère et son petit pleurent quand on les arrache l'un à l'autre. imaginez que l'on prenne votre bébé pour une destination inconnue et vous saurez ce que toutes les mamans du monde éprouvent! L'industrie de l'élevage a un effet dévastateur avec 1,4 milliard de vaches, notre planète croule sous le poids du bétail. le lait peut se remplacer par du lait de soja, de riz et d'autres sortes tout aussi nutritives et sans souffrance animale. quand l'humain l'aura compris et rejeté son égoïsme profiteur il n'y aura plus les affamés d'un côté et les surnourris de l'autre! les éleveurs doivent miser sur autre chose que la souffrance animale et humaine! Ce qu'ils subissent est entièrement de leur faute.
Fil de la discussion | retour article
Avis 11 : Ariège, Pamiers. Les carmélites partiront le 18 novembre
10/11/2008 15:00 : seurs bigottes
et qu'ont-elles fait de leur vie ? qu'ont-elles apporté au monde agonisant sous toutes ses formes de vie? Rien ! Ce sont de vieilles bigottes qui n'ont jamais eu le courage d'affronter l'existence et qui se sont cacher derrière ces murs toute leur vie! Vraiment pas de quoi pleurer pour elles!
Fil de la discussion | retour article
Avis 12 : Tarn, Cinq vaches carbonisées près de Mazamet
10/11/2008 14:50 :
Oh! oui que c'est triste pour les vaches; en fait, on ne se préoccupe pas de leurs horribles souffrances à brûler vives mais ce qui leur importe surtout à ces agriculteurs qui ne pensent qu'au profit, c'est la maigre indemnisation qu'ils vont toucher ! bande de minables !
Fil de la discussion | retour article
Avis 13 : Beauté - Forme - Santé, Vache folle : la maladie transmise à l'homme
07/11/2008 15:23 : végétarien=bonne santé
Si l'homme ne mangeait pas de viande ça n'arriverait pas. On récolte ce que l'on a semé!
Fil de la discussion | retour article
Avis 14 : A la Une, Toussaint: la crémation progresse, les traditions se perdent
01/11/2008 14:27 : il y a tradition et tradition
malheureusement toutes les traditions ne se perdent pas et c'est bien dommage car certaines telles les corridas, la chasse à courre et toutes celles qui torturent des animaux devraient avoir été jetées aux oubliettes depuis bien longtemps ! bien au contraire elles sont toujours d'actualité ce qui prouve notre esprit moyenâgeux !
Fil de la discussion | retour article
Avis 15 : Grand Sud, Val d'Aran. Un chasseur attaqué par un ours
01/11/2008 14:20 : CHASSEURS TUEURS
un vététiste tué par des chasseurs au cours d'une battue au sanglier... Oh! tiens ce n'est donc pas les ours les plus meurtriers !!! A quand les battues aux chasseurs ? il n'y a plus moyen de se promener dans la nature sans risque de voir tous ces ringards nous plomber. la période de chasse en france est la plus longue de tous les autres pays de l'union et la plus meurtrière : 169 accidents de chasse en 2006 dont 24 mortels et 61 graves. quant à ce mois-ci on en déplore "seulement" 12 dont plusieurs mortels ou graves. Pourquoi ne vont-ils pas au Congo ou au Darfour pour protéger les civils contre les attaques ethniques si l'envie de tuer les démange? trop trouillards sans doute.
Fil de la discussion | retour article
Avis 16 : Toulouse, Le ciel de Toulouse noir d'étourneaux
01/11/2008 14:09 : étourneaux chez eux
Abattre les arbres, non mais comme il faut être stupides pour ne pas penser que ces oiseaux, faute de mieux, iront se nicher sur les toits ou les gouttières et quand bien même ils le font, ce n'est pas la fin du monde ! Chez nous aussi il y en a par milliers, et chaque soir ils viennent se nicher dans les arbres juste à côté de notre habitation et, loin de les trouver encombrants, nous admirons leurs ballets au-dessus de nos têtes ; quant à leurs fientes il n'y a pas de quoi en faire un "fromage" mais un bon engrais comme celui des pigeons d'ailleurs! N'oublions pas que ce n'est pas eux qui empiètent sur notre territoire mais bien l'homme qui empiète sur le leur ! Laissez-les tranquilles il n'y en a que pour un bon mois à patienter, en attendant admirez-les au lieu de vous plaindre. Quant au pistolet à grenaille et les fauconniers....qu'ils aillent au diable!
Fil de la discussion | retour article
Avis 17 : Grand Sud, Val d'Aran. Un chasseur attaqué par un ours
30/10/2008 15:41 :
un vététiste tué par des chasseurs au cours d'une battue au sanglier... Oh! tiens ce n'est donc pas les ours les plus meurtriers !!! A quand les battues aux chasseurs ? il n'y a plus moyen de se promener dans la nature sans risque de voir tous ces ringards nous plomber. la période de chasse en france est la plus longue de tous les autres pays de l'union et la plus meurtrière : 169 accidents de chasse en 2006 dont 24 mortels et 61 graves. quant à ce mois-ci on en déplore "seulement" 12 dont plusieurs mortels ou graves. Pourquoi ne vont-ils pas au Congo ou au Darfour pour protéger les civils contre les attaques ethniques si l'envie de tuer les démange? humm! trop trouillards sans doute.
Fil de la discussion | retour article
Avis 18 : Grand Sud, Val d'Aran. Un chasseur attaqué par un ours
30/10/2008 15:35 : chasseurs tueurs
un vététiste tué par des chasseurs au cours d'une battue au sanglier... Oh! tiens ce n'est donc pas les ours les plus meurtriers !!! A quand les battues aux chasseurs ? il n'y a plus moyen de se promener dans la nature sans risque de voir tous ces ringards nous plomber. la période de chasse en france est la plus longue de tous les autres pays de l'union et la plus meurtrière : 169 accidents de chasse en 2006 dont 24 mortels et 61 graves. quant à ce mois-ci on en déplore "seulement" 12 dont plusieurs mortels ou graves. Pourquoi ne vont-ils pas au Congo ou au Darfour pour protéger les civils contre les attaques ethniques si l'envie de tuer les démange? trop trouillards sans doute.
Fil de la discussion | retour article
Avis 19 : Grand Sud, Val d'Aran. Un chasseur attaqué par un ours
30/10/2008 15:32 : chasseurs tueurs
un vététiste tué par des chasseurs au cours d'une battue au sanglier... Oh! tiens ce n'est donc pas les ours les plus meurtriers !!! A quand les battues aux chasseurs ? il n'y a plus moyen de se promener dans la nature sans risque de voir tous ces ringards nous plomber. la période de chasse en france est la plus longue de tous les autres pays de l'union et la plus meurtrière : 169 accidents de chasse en 2006 dont 24 mortels et 61 graves. quant à ce mois-ci on en déplore "seulement" 12 dont plusieurs mortels ou graves. Pourquoi ne vont-ils pas au Congo ou au Darfour pour protéger les civils contre les attaques ethniques si l'envie de tuer les démange? humm! trop trouillards sans doute.
Fil de la discussion | retour article
Avis 20 : Beauté - Forme - Santé, Un lien entre l'excès de fer et la maladie de Parkinson
29/10/2008 14:37 : toujours les mêmes erreurs
oui mais voilà nous ne sommes pas des souris, d'où toutes ces erreurs dans la recherche et comme disait le général De Gaule : "des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche! Faites de la vraie recherche autre que sur des animaux et vous avancerez sûrement plus vite et de façon plus fiable !
Fil de la discussion | retour article
Avis 21 : Société, Aisne : le professeur s'était suicidé à cause du mensonge d'un élève
25/10/2008 15:44 : père et fils coupables
comme on ne peut pas pendre ni le père ni le fils, il faut condamner les deux à une peine d'intérêt général; par exemple les faire travailler dans un centre de soins pour personnes en dépression profonde pour qu'ils voient jusqu'où peut mener la tromperie, et ce, pendant des années.
Fil de la discussion | retour article
Avis 22 : Hautes-Pyrénées, Franska n'est plus là: forte chute des prédations
25/10/2008 15:29 : plus d'ours et alors?
Surtout plus de réintroduction de plantigrades dans nos forêts car c'est toujours les animaux qui trinquent ; que ce soit les brebis dévorées dans la plus grande souffrance ou l'ours qui, à son tour, fait les frais des excités de la gâchette ! Alors foutons-leur la paix, laissons chacun à sa place. la biodiversité ça ne veut plus rien dire puisqu'il n'y a plus de place pour l'animal à cause des promoteurs qui polluent notre planète de constructions en tout genre quand ce n'est pas de chaînes hôtelières! Pus de dinosaures ? et alors ! ça change quoi dans votre vie ? j'espère bien qu'un jour il n'y aura plus aucun animal sur cette terre car ils ne sont que nos souffre-douleurs ou des exutoires à la violence des hommes. la plupart d'entre-nous ne les méritent pas!
Fil de la discussion | retour article
Avis 23 : Grand Sud, Val d'Aran. Un chasseur attaqué par un ours
24/10/2008 15:19 : Chasseurs+alcool = danger
nous aussi on aimerait pouvoir se promener dans la nature sans risque d'attaque des chasseurs; et puis à cet âge que fait-il encore avec un fusil ? il ferait mieux de jouer aux cartes avec son épouse ou ses vieux copains de classe et foutre la paix aux animaux ! Quant aux comptages, je sais par expérience qu'il est est très difficile de savoir qui est qui, parce qu'il n'y a rien de plus ressemblant qu'un sanglier d'un autre sanglier, ou de n'importe quel gibier qui se déplace et qui se retrouve rapidement d'un endroit à un autre, ce qui n'est pas le cas de l'homme. Pour le chien perdu, pas de requiem pour sa mémoire mais un grand oubli.... (après tout ce n'est qu'un clébard, n'est-ce-pas messieurs les chasseurs !) Le gros pansement bien mis en évidence prête au ridicule vu la "violence" (soit-disant) de l'attaque de l'ours qui friserait les 500 kgs ; ce qui prouve peut-être que les animaux ont parfois plus d'humanité que l'homme car s'il avait voulu, cet ours, l'aurait dépecé séance tenante ! A quand la chasse aux chasseurs, ils sont, de toute évidence, en surnombre ce qui entraîne un déséquilibre planétaire.
Fil de la discussion | retour article
Avis 24 : Toulouse, Les rats ont envahi la Ville rose
22/10/2008 19:01 : rats la faute à qui?
Si les communes et les villes subventionnaient des groupes locaux de protection animale pour faire stériliser les chats libres (vous savez tous ces petits malheureux abandonnés par les gens "bienveillants" juste avant les vacances, ou avant de divorcer ou avant de déménager ou en attendant bébé, peut-être vous ...)il n'y aurait plus ce problème de rats envahissants car, contrairement à ce qui est stipulé dans l'information par un journaliste qui n'y connaît rien, les chats attaquent bel et bien les rats adultes et font du dégât dans les portées, je le sais pour travailller moi-même sur le terrain; plusieurs fois, des carcasses de rats adultes nous ont été offertes par les minous (souvent les plus jeunes)! mais voilà on préfère appeler les services d'hygiène qui "sous-traitent" à d'autres "sous-traitants" qui posent à des endroits stratégiques (qui ne sont que "leur" stratégie et sûrement pas celle du rat...)des appâts anticoagulants qui ne tuent.... que votre chien en 48 heures ! Ne venons pas nous plaindre de la présence du rat car c'est notre faute. Les services d'hygiène ou les responsables des "contrôles de populations animales" (comprenez la gestapo des chats et des pigeons), capturent nos petits félins dèjà durement frappé par les chasseurs, les jardiniers qui ne supportent pas leurs crottes ni rien du tout d'ailleurs, par les maniaques de la propreté, par les sadiques et les gosses qui traînent les rues, et les tuent tout simplement ! Quant aux prétendues maladies des rats ou des chats ou des pigeons, elles sont bien moins à craindre que la rage des gens bien pensants !
Fil de la discussion | retour article
Avis 25 : Toulouse, Les rats ont envahi la Ville rose
22/10/2008 18:58 : rats ? la faute à qui ?
Si les communes et les villes subventionnaient des groupes locaux de protection animale pour faire stériliser les chats libres (vous savez tous ces petits malheureux abandonnés par les gens "bienveillants" juste avant les vacances, ou avant de divorcer ou avant de déménager ou en attendant bébé, peut-être vous ...)il n'y aurait plus ce problème de rats envahissants car, contrairement à ce qui est stipulé dans l'information par un journaliste qui n'y connaît rien, les chats attaquent bel et bien les rats adultes et font du dégât dans les portées, je le sais pour travailller moi-même sur le terrain; plusieurs fois, des carcasses de rats adultes nous ont été offertes par les minous (souvent les plus jeunes)! mais voilà on préfère appeler les services d'hygiène qui "sous-traitent" à d'autres "sous-traitants" qui posent à des endroits stratégiques (qui ne sont que "leur" stratégie et sûrement pas celle du rat...)des appâts anticoagulants qui ne tuent.... que votre chien en 48 heures ! Ne venons pas nous plaindre de la présence du rat car c'est notre faute. Les services d'hygiène ou les responsables des "contrôles de populations animales" (comprenez la gestapo des chats et des pigeons), capturent nos petits félins dèjà durement frappé par les chasseurs, les jardiniers qui ne supportent pas leurs crottes ni rien du tout d'ailleurs, par les maniaques de la propreté, par les sadiques et les gosses qui traînent les rues, et les tuent tout simplement ! Quant aux prétendues maladies des rats ou des chats ou des pigeons, elles sont bien moins à craindre que la rage des gens bien pensants !
Fil de la discussion | retour article
Avis 26 : Grand Sud, A64. Il tire au paintball sur les voitures
20/10/2008 14:10 : paintball et jeunes débiles
ils sont repartis librement inconscients de leur geste... la faute à qui si ils ne se sentent pas concernés ? ils doivent être condamnés à une T.I.G. (travaux d'intérêt général) en participant à la réparation de la peinture des voitures et obligation d'aller chez un psychologue (à leurs frais) afin de les responsabiliser ! Bande d'écervelés.
Fil de la discussion | retour article
Avis 27 : Ariège, Saverdun. Les chasseurs tirent sur la ferme et ses habitants
15/10/2008 17:20 : chasseurs alcoolisés
Quand fera-t-on passer systématiquement un alcootest à tous ces énergumènes ainsi qu'aux gardes-chasse qui ne savent pas faire respecter la loi. Pas de permis de chasse non plus aux surexcités de la gachette et aux surexcités tout simplement. Il ne fait pas bon être habitants des plaines ou promeneurs à cette époque qui est pourtant la plus belle ! A quand les jours de non chasse ?
Fil de la discussion | retour article
Avis 28 : Toulouse, Des corps nus sanguinolents emballés sous cellophane
01/10/2008 16:41 : argument hypocrite des "braves gens"
toujours le même argument fallacieux des "bien-pensants": "les enfants maltraités passent avant" ... et eux ces tartuffes que font-ils pour ces gosses maltraités ou affamés? Rien du tout ! c'est connu cet argument à 2 balles pour minimiser la cause animale; en fait, c'est notre choix qui les embête car nous sommes leur mauvaise conscience et qu'ils n'ont pas le courage de revoir le contenu de leur assiette; qu'ils ne viennent pas se plaindre lorsqu'ils auront un cancer des intestins ou de l'hypertension... il y a 923 millions de personnes qui ne mangent pas à leur faim et qui en meurent; à qui la faute sinon aux viandards qui ne se posent aucune question en avalant leur steak et qui, la bouche en coeur, devant un reportage montrant un enfant se mourant de malnutrition, s'exclament "oh! pourquoi on nous montre "ça" au moment de manger!" Pour produire 100g de viande il faut 25000 l d'eau, pour produire 1 calorie de viande de boeuf il en faut 8 de protéines végétales pour nourrir l'animal qui sera ensuite mangé par les populations industrialisées (c'est-à-dire les nôtres), ces céréales qui serviraient à nourrir les populations du tiers-monde ! si, au lieu de critiquer les défenseurs des droits des animaux, vous deveniez tous végétariens tout le monde mangerait à sa faim. Alors réfléchissez, mangez sainement et ne nourrissez plus vos enfants avec la souffrance animale et la souffrance des enfants affamés; à chaque bouchée c'est un enfant qui meurt de faim et un animal qui subit les pires traitements dans les abattoirs. je parie que vous allez rétorquer "la bouche en coeur": "et le manque de fer..." ce auquel je répondrai qu'un végétarien ou végétalien digne de ce nom ne manque jamais de fer ou d'une autre protéine car il sait doser son régime alimentaire par les compléments indispensables à son développement; ensuite, il faut savoir que 78% des populations suralimentées présentent un déficit en fer périodiquement.(source OMS) et quand on y pense, c'est assez comique de craindre un petit manque de fer alors que l'argument premier de tous les détracteurs des défenseurs des droits des animaux, c'est la faim dans le monde! Ils veulent bien en faire état mais surtout ne rien changer à leur alimentation carnée qui est l'une des sources de cette tragédie. Quand aux éleveurs, ils ne sont pas idiots,ils pourraient se réinséraient dans une autre partie de l'agriculture, elle est immense! Bravo aux défenseurs des droits des animaux qui ont le courage de braver les idées reçues et le froid! Défendre une cause c'est ultra méritant!
Fil de la discussion | retour article
Avis 29 : Haute-Garonne, Blagnac. 51 chevaux d'émirs prennent l'avion pour Dubaï
01/10/2008 15:05 : beaux chevaux, toujours triste fin
Les compagnies aériennes ont déjà bien du mal à restituer à leur propriétaire leur petit animal de compagnie perdus pendant le chargement des bagages, telle les compagnies "Corsair" et Air France parce que les transports de ces animaux ne sont déclarés qu'en surplus de bagages et doivent rester dans la soute (brrrrrrr...), alors il y a de quoi frémir à l'idée du voyage de ces pauvres chevaux dont il est avoué clairement le "bricolage" des infrastructures! Et si on foutait la paix à toutes ces bêtes, d'autant plus que l'on connaît la destinée finale de ces chevaux lorsqu'ils sont devenus trop vieux, c'est l'abattoir! boycottez la viande de cheval qui peut donner la trichinose. NON A L'HYPPOPHAGIE
Fil de la discussion | retour article
Avis 30 : Toulouse, 23 chiens en danger dans un bidonville toulousain
29/09/2008 15:20 : au modérateur
j'ai écrit un message mais il ne s'est pas inscrit, à croire qu'il y a de la censure lorsque ça concerne la protection animale. pour en revenir à jean pierre et à ses 23 compagnons d'infortune, c'est à la mairie de lui restituer un autre terrain. C'est honteux de toujours s'en prendre aux malheureux qui ont la "malchance" d'avoir un coeur généreux! recueillir des vieux chiens sans pédigree ça la fout "moche" pour la commune alors on vire! jean Pierre ne doit pas se laisser faire et j'espère qu'il va trouver du secours; en attendant chacun peut y participer en faisant un don aussi modeste soit-il pour la noble cause qui l'anime.
Fil de la discussion | retour article
Avis 31 : Grand Sud, Qui va à la chasse en aura plein la besace
24/09/2008 18:38 : chasseurs, nature et vin rouge
je suis d'accord avec Nad 51! quelle hécatombe! voilà tous les fous de nouveau de sortie; planquez-vous les promeneurs, pour nous c'est l'enfermement pendant les mois les plus beaux. leurs arguments sont fallacieux car depuis qu'ils massacrent par milliers toutes ces belles bêtes,il ne devrait plus y en avoir...eh ben non, au contraire y'en a plus ! et qui font (soi-disant) plein de "bêtises" sur les routes et dans les villes... curieusement, je n'ai jamais vu de sanglier ni de chevreuil dans ma ville! mais si tous ces allumés de la cervelle le disent, c'est "forcément" vrai. Mon Dieu, si tu pouvais toi aussi les canarder comme ils le font sur les animaux, comme on serait tranquilles mais tu es plein de compassion pour tous (et il semblerait que tu le sois encore plus pour les simples d'esprit ...)
Fil de la discussion | retour article
Avis 32 : Grand Sud, Le chasseur tire sur Balou
09/09/2008 20:43 : Crétin de chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge
la réintroduction de l'ours, pourquoi faire ? il sera toujours la victime dans tout ça; alors laissons-les là où ils sont et s'il n'y en a plus dans les Pyrénnées c'est que la nature en a décidé ainsi! il n'y a plus de dinosaures ni de mammouths et alors ? ça n'a rien changé à notre monde. l'animal est toujours le souffre-douleur de l'homme, foutons-lui la paix et que les élus fassent leur boulot en interdisant la chasse sur les lieux protégés et au moins 3 jours sans fusil pour permettre aux promeneurs de profiter de toutes les saisons en forêt!
Fil de la discussion | retour article
Avis 33 : Agro-alimentaire, Vaccinations contre la fièvre catarrhale : la course contre la montre
05/09/2008 19:56 : pauvre planète
Pauvres bêtes, tout ce qui importe aux yeux des pouvoirs publics et des éleveurs c'est la rentabilité de la "bestiole". quant à savoir si elle souffre on s'en fout royalement ! Les vaccins inoffensifs pour les consommateurs de viande .... Non mais de qui se moque-t-on? Et si vous deveniez végétarien, ça ne serait pas mieux pour tous ? N'oubliez pas que toutes les fois où vous avalez un steak c'est la souffrance d'un animal que vous mettez dans votre estomac, votre santé qui se détériore et un enfant du tiers-monde que vous affamez par votre choix carné. Pour fabriquer 1 calorie de viande il en faut 4 de protéines végétales, celles-là mêmes qui serviraient à nourrir les populations sous-alimentées sans compter les 25 000l d'eau pour produire 100g de boeuf. Courage, le végétarisme nettoie non seulement votre corps, votre esprit mais aussi la planète !
Fil de la discussion | retour article
Avis 34 : Week end, Carcassonne. Deux oreilles sous la pluie et un beau lot de Rollanejo
23/08/2008 15:39 :
Oh! qu'il est beau le matador .... il rate la mort du pauvre taureau ( comprenez il l'a bien fait souffrir..), il blesse son cheval j'en passe et des meilleurs !.. pauvres tarés, mais quand donc arrêterez-vous de nous e......r avec vos stupides traditions . On devrait pouvoir vous en faire autant; vous ne tiendriez même pas 2 mn sous de pareilles violences. A MORT LA CORRIDA
Fil de la discussion | retour article
Avis 35 : Tarn-et-Garonne, Les chiens dangereux bientôt moins mordants ?
15/07/2008 15:05 : chiens ou maîtres dangereux?
Cette nouvelle loi est une aberration car elle laisse au maire (qui n'a aucune compétence en la matière, pis encore s'il déteste les animaux) toute iniative quant à l'euthanasie ou la préhension du chien qui ira où ? qui s'en occupera pendant son enfermement ? cette loi existe en Suisse et lors d'un reportage où 3 chiens qui avaient été enlevés à leurs propriétaires simplement sur plainte du voisinage pour des aboiements intempestifs se sont retrouvés enfermés seuls dans un chenil, sans présence humaine; on pouvait lire dans leurs yeux toute leur incompréhension et leur détresse de ne plus être avec leurs maîtres; quel intérêt de confisquer ces chiens et de les laisser sans aucun suivi? Ils n'en seront que plus perturbés ! Je voulais signaler également que cette loi fait partie d'autres textes de lois concernant le bien-être des animaux dans son ensemble et que les médias n'ont fourni aucune information sur ce Grenelle des animaux trop occupés à mesurer la longueur des cheveux d'Ingrid Bétancourt!
Fil de la discussion | retour article
Avis 36 : Insolite, Pas de chien au menu des restaurants de Pékin pendant les JO
13/07/2008 15:38 :
Faux! il y avait deux contributions de ma part et elles n'y sont pas, pourquoi ?
Fil de la discussion | retour article
Avis 37 : Insolite, Pas de chien au menu des restaurants de Pékin pendant les JO
11/07/2008 15:13 : non à la chine
on reconnaît bien là l'hypocrisie asiatique qui a bien conscience que leur gastronomie (si on peut l'appeler ainsi)à base de chiens et de chats est pleine de cruauté et incivile au regard de toute l'humanité. Si elle peut s'en passer pour un temps elle peut s'en passer tout le temps! Comment peut-on prêter à cette viande une vertu médicale alors que la souffrance qu'ils font endurer à toutes les bêtes de consommation leur génèrent des toxines qui se répandent dans leur organisme et contaminent le "mangeur de viande". NON A LA CRUAUTE ANIMALE CHINOISE ET A TOUTE AUTRE FORME DE CRUAUTE .
Fil de la discussion | retour article
Avis 38 : L'événement, En Asie, le tourisme écologique est très "tendance"
11/07/2008 14:50 : Asie féroce
tourisme écologique ?... Mais combien se soucient des chiens et des chats et autres animaux écorchés vifs pour fournir une fourrure de plus à quelques "fofolles" du show biz , combien de chats ébouillantés vifs pour donner une boisson (dont le nom m'échappe) et dont ces touristes écolos vont se délecter et se vanter en rentrant au bercail, pourtant tous ces animaux font, eux aussi, partie de la planète ! Allez donc en Asie mais pour conscienciser tous ces arrièrés qui en sont encore à l'époque de la préhistoire !
Fil de la discussion | retour article
Avis 39 : Grand Sud, Pampelune une feria aux portes du tragique
10/07/2008 20:29 : triste Pampelune
tu as raison reveloi, c'est indigne d'une société civilisée; une bande d'abrutis totalement alcoolisés qui frappent, hurlent, crachent et vocifèrent des insultes sur des bêtes terrifiées. l'année dernière, ils ont laché d'adorables petits veaux dans les rues et les ont frappés à coups de couteaux, les enfants n'étaient pas les derniers à cogner du reste, certains animaux ont reçu jusqu'à 40 coups de couteau ils hurlaient de douleur et de peur comme des bébés. Toutes les associations écrivent aux élus locaux pour stopper cette coutume barbare mais rien n'y fait car les traditions ont la vie dure! moi je souhaite qu'ils trouvent la même mort. Pour aider les animaux maltraités il n'y a qu'une solution c'est d'adhérer aux associations de protection animale qui nous dirigent dans nos actions, car seul, on ne sait pas quoi faire sinon que de souffrir sans pouvoir amener une énergie supplémentaire; je te conseille ONE VOICE dont la présidente jeune est très active et motivée, Alliance anticorrida dirigée par Claire Starozinsky qui se bat contre les névropathes de la tauromachie (et crois-moi ils sont vraiment félés), la Fondation Bardot qui est internationalement connue et qui sauve des animaux partout dans le monde,la PMAF qui s'occupe des animaux de ferme dont la souffrance, surtout dans les transports, est incommensurable, tu en trouveras d'autres sur les sites; une adhésion n'est que de 20 euros en général pour une année; elles ont toutes besoin de nous car nous sommes la voix de ces animaux qui souffrent, eux n'ont que leur regard et bien peu de gens s'en soucient. Si tu veux commencer à les aider va sur le lien suivant: http://www.vsd.fr/contenu-editorial/ca-fait-debat/le-duel/98-faut-il-interdire-les-corridas c'est un sondage sur la corrida dont le titre est: faut-il interdire les corridas. dépêche-toi de voter oui car les aficionados l'emportent; incroyable à notre siècle que ce genre de tradition plaise encore alors qu'il y a déjà tant de misère sur la planète ! Merci pour ta sensibilité envers les animaux; "la sensibilité est une des faces cachées de la raison".
Fil de la discussion | retour article
Avis 40 : Grand Sud, Pyrénées. Pas de réintroduction d'ours pour cet été
04/05/2008 19:44 : non à l'introductio de l'ours
pourquoi vouloir refaire ce que la nature ne veut plus? l'ours fait des victimes innocentes pour se nourrir (ce n'est pas de sa faute), ensuite il devient à son tour une victime de l'homme; alors qu'on laisse tout ce petit monde là où il est et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes!
Fil de la discussion | retour article
Avis 41 : International, Afrique du Sud. La chasse à l'éléphant à nouveau autorisée
02/05/2008 16:28 :
encore et toujours les animaux qui trinquent. Mais "l'homme" est content il va pouvoir jouer avec sa carabine et tirer dans le tas et c'est bien dans ce but précis que l'on parle de protection des espèces, c'est pour chasser et mettre ça sur le compte de la surpopulation. Triste humanité, perverse humanité qui prend les autres pour des c..s en parlant de régulation. La seule régulation ne serait-elle pas la prise de contraceptifs qui ne coûterait certainement pas plus cher et qui doit être effectuée sans attendre que la population atteigne une telle densité. Ce n'est pas la protection des espèces qui doit primer mais la protection de chaque animal sur cette terre; du pauvre chien qui meurt de faim au fond d'une cave au plus petit individu qui souffre dans les abattoirs, dans les laboratoires de vivisection, dans les transports, dans des cages en attendant d'être dépecé de sa fourrure pour les "couturiers" (indignes de ce nom), dans les arènes où ils est torturé pour le plaisir de quelques allumés etc... et j'en passe et j'en passe!!! Tous doivent être protégés.
Fil de la discussion | retour article
Avis 42 : A la Une, Les lecteurs ont la parole
21/04/2008 15:37 : environnement
On s'occupe beaucoup des espèces protégées mais le simple chien maltraité, enfermé dans le noir, affamé, les chats libres qui doivent subsister dans la peur, le froid, la faim et pourchassés par l'humain qui ne supporte pas sa proximité (au lieu de le nourrir et d'empêcher sa prolifération par la pilule ou la stérilisation, ce qui ne le rendra pas plus pauvre), ou encore les pigeons qui pourraient avoir la graine contraceptive (ornistérile), tout ce petit monde qui gravite autour de nous est simplement massacré par les municipalités sous la pression des administrés qui ne tolèrent plus rien. La politique de l'environnement doit protéger toute la planète y compris les espèces les plus banales comme celles qui aboient, miaulent, roucoulent, chantent, piaillent,etc...Tous ces animaux sont nécessaires à notre bien-être.
Fil de la discussion | retour article
Avis 43 : Haute-Garonne, Fenouillet : la feria, c'est fini
13/04/2008 16:30 :
Enfin une municipalité responsable, qui prend une décision tout à l'honneur de l'humanité. Ces traditions d'un autre âge barbare où des êtres sans conscience confondaient plaisir et cruauté! Nous avons évolué, à notre époque il ne doit plus y avoir de sang versé pour le plaisir . Encore bravo à madame Marcos, maire de Fenouillet, qui en plus, a des idées de remplacement.
Fil de la discussion | retour article
Avis 44 : Haute-Garonne, La feria de Fenouillet est menacée
09/04/2008 15:15 : désolation!...
Par quelle magie la justice peut sortir de son chapeau un jugement contradictoire à la décision de 2006 d'annulation de tradition ininterrompue qui, de surcroît, ne semble avoir démarrée qu'en 1999!?...Nous comprenons que pour les mairies l'enjeu financier soit important mais il n'est, en aucun cas, justifiable de torturer des animaux que ce soit le taureau ou le cheval il y a souffrance dans l'arène. La féria peut avoir lieu sans corrida de ce genre, d'autant plus que la plupart des visiteurs n'assistent pas à ce spectacle morbide ou en ressortent, pour bon nombre, dégoûtés. Il est écrit dans la bible : celui qui tue un boeuf est semblable à celui qui tue un homme "ESAÏE 66.3". Quand donc l'homme se rendra compte que La maltraitance d'un animal ne se fait jamais sans conséquence sur son esprit et qu' elle lui reviendra comme un boomerang à un moment de sa vie où il s'y attendra le moins. Non,une tradition ne doit pas être perpétrée parce que quelques uns en ont décidé ainsi; il ne faut pas oublier que tradition rime avec involution, qu'elle est un frein au progrès et qu'elle nous renferme dans un isolement psychique dangereux pour ceux qui la pratiquent et ceux qui la contemplent. Ne croyez pas que nous allons baisser les bras, bien au contraire nous sommes plus que jamais déterminés à combattre pour le plus faible et pour la dignité humaine!
Fil de la discussion | retour article
Avis 45 : Gers, Fleurance. Les jeunes conseillers ont des idées
04/04/2008 15:07 :
Quels sont les critères de l'incivilité du chien ?? l'animal lui, n'obéit qu'à une seule loi: celle du maître !
Fil de la discussion | retour article
Avis 46 : Tarn-et-Garonne, Caussade. Un routier sauve les vaches de l'étable en feu
03/04/2008 15:30 :
Bravo à ce témoin qui a eu le courage d'entrer dans l'étable en feu pour sauver ces malheureuses bêtes d'une mort horrible. Ce respect pour toute vie force notre admiration et nous souhaitons que sa bravoure serve d'exemple à tous ceux qui pensent que l'existence d'un animal n'a pas d'importance.
Fil de la discussion | retour article
Avis 47 : A la Une, Près de deux tonnes et demie de steaks avariés vendus dans 110 magasins
31/03/2008 14:19 :
Mon Dieu que de mépris pour ces pauvres bêtes qui n'ont pas demandé à naître surtout pour être mangées. Le végétarisme bien construit ne cause aucun ennui, est sain pour la santé et s'il était pratiqué par tous, éviterait la faim dans le monde: 38000 enfants en meurent chaque jour . Il faut 16 kgs de céréales ou de soja ( produits dans les pays pauvres) pour faire 1 kg de viande ( produite et consommée dans les pays riches), c'est là un gâchis formidable de ressources alimentaires. Au fait, les animaux ne "bouffent" pas ils mangent; ce sont les humains qui en ont fait de la triste "bouffe"!
Fil de la discussion | retour article
Avis 48 : France, Nice. Un lion attaque et blesse grièvement une fillette de 4 ans
31/03/2008 13:47 : Idiotie coupable
Encore 2 innocents (fillette blessée et lion mis en cause)victimes de l'idiotie coupable d'un adulte qui se croit au-dessus des règles de sécurité, ce qui devrait l'amener à être sanctionné.
Fil de la discussion | retour article
Avis 49 : France, Nice. Un lion attaque et blesse grièvement une fillette de 4 ans
31/03/2008 13:47 : Idiotie coupable
Encore 2 innocents (fillette blessée et lion mis en cause)victimes de l'idiotie coupable d'un adulte qui se croit au-dessus des règles de sécurité, ce qui devrait l'amener à être sanctionné.
Fil de la discussion | retour article
Avis 50 : Grand Sud, Agroalimentaire. Le foie gras s'exporte bien
28/03/2008 19:10 : foie gras
c'est parce qu'il a compris que le foie gras n'est que stéatose hépatique que le prince Charles n'en mange plus! foie gras = giffle aux pauvres!
Fil de la discussion | retour article
Avis 51 : Grand Sud, Féria. Le monde taurin joue son avenir dans l'arène
20/03/2008 21:14 : Corrida = barbarie
Point de Marquis ni de vieilles familles ni de grandes phrases creuses mais simplement du coeur et du respect pour tout être qui souffre de cruauté gratuite. Nous n'avons rien contre la filière taurine mais contre le martyre animal qu'elle engendre. Les aficionados veulent attirer les enfants dans les arênes pour garnir les gradins, mais quel traumatisme pour eux que de voir cet acharnement sur ces animaux jusqu'à les exterminer dans un bain de sang; quel "beau spectacle" en effet que cette boucherie. Si c'est une tradition ancestrale il faut la faire évoluer vers des spectacles qui excluraient toutes formes de cruauté, et mettraient en scène des taureaux, des raseteurs et des sauteurs comme dans les courses Landaises alors là on pourrait parler d'un art et d'un sport. La vérité ne peut-être dans la mort orchestrée d'un animal
Fil de la discussion | retour article
Avis 52 : Toulouse, Santé. Ils traquent la cellule maligne
19/03/2008 16:41 : cobayes!!!
Mais quand donc la recherche évoluera-t'elle?! Nous ne sommes pas des souris ni des chiens,et leur réponse systémique ne peut être qu'approximative; d'où tous ces morts par effets secondaires chez les patients. Un animal ne peut être le modèle biologique d'une autre espèce et surtout pas pour l'humain. La toxicogénomique à haut débit( en place depuis 1990 aux U.S.A.) est capable de fournir un résultat fiable en quelques jours et pour quelques dizaines de milliers d'euros, là où les tests sur animaux prennent 2 ans, coûtent des sommes supérieures et fournissent des résultats sans fiabilité.Les médiats sont aussi responsables en ne publiant que les recherches employant les animaux alors que des résultats ont été obtenus par des méthodes substitutive; d'ailleurs le parlement européen a approuvé un amendement visant à introduire la toxicogénomique dans le projet REACH.
Fil de la discussion | retour article
Avis 53 : Grand Sud, Corrida: le ministère de l'Education demande à 3 recteurs d'éviter "tout prosélytisme"
05/03/2008 21:28 : belle tradition?
Nous ne sommes pas des donneurs de leçon mais des gens civilisés! quant aux traditions,elles peuvent se pérenniser sans que perdure la souffrance animale, il n'y en aura que plus de noblesse! n'oublions pas que l'on peut juger de la valeur d'une personne à la manière dont elle traite les plus faibles!
Fil de la discussion | retour article- 19h31 - Sarkozy annonce pour la France un plan de relance de 26 milliards d'euros
- 19h26 - Quelle est la miss du Grand Sud que vous préférez ?
- 19h23 - Le chômage recommence à augmenter: +0,1 point à 7,3% au troisième trimestre
- 19h19 - Martin Malvy : « un exercice d’acrobatie peu convainquant »
- 19h13 - Etats-Unis: les Bush ont trouvé une maison dans le Dallas huppé pour l'après-présidence
- 18h46 - Malgré la colère de Pékin, le Parlement européen rend hommage au dalaï lama
- 18h45 - Le Pakistan promet d'agir fermement après les attentats de Bombay
- 18h30 - L'Assemblée vote la nomination du PDG de France TV en Conseil des ministres
- 18h22 - Etats-Unis: un homme interpellé pour avoir agressé son amie avec un cheeseburger
- 18h16 - L'ancien champion de golf Ballesteros stable après une nouvelle opération
03/12/2008 17:35 :
On voit de plus en plus souvent des mineurs de 10 ans insulter les gens, voire la police qui ne leur fait aucunement peur, torturer des animaux sans remords; il est impossible de faire quoi que ce soit puisqu'ils se sauvent dès l'infraction commise et si on les retrouve, toute une armada d'autres gosses nous sautent dessus ou taguent nos murs, ou font leurs besoins devant notre porte. Oui je suis pour la responsabilité pénale dès 12 ans même avant, car ces jeunes sont mauvais et savent ce qu'ils font puisqu'ils sont intouchables justement à cause de leur minorité pénale. Par contre, la prison ne peut les aider à mon sens; le bracelet au pied, les travaux d'intérêt général avec obligation de réparer leurs dégâts,aide aux associations de protection animales, excuses devant le public, confiscation de leurs biens et de leurs privilèges avec retour à la prison de nuit, ça les ferait réfléchir!
Fil de la discussion | retour article